Création de deux îlots
forestiers à Chelles
Deux terrains ont été sélectionnés par la mairie de Chelles pour y réaliser des plantations denses, d’arbres et arbustes variés, afin de limiter les îlots de chaleur urbains, favoriser l’infiltration des eaux de pluie, renforcer la gestion différenciée et encourager le développement de la biodiversité. Ceci est notre première plantation dans la région Île-de France.
- Une première parcelle de 2 000m² située rue du Bel Air viendra apporter de la fraicheur à ce quartier résidentiel.
- Et une seconde parcelle de 3 800m² située Quai des Mariniers, au cœur de la Réserve naturelle régionale des îles de Chelles entre la Marne et le Canal.
À Chelles, chaque habitant dispose déjà d’un espace arboré à moins de 12 minutes de son lieu de vie. Mais face aux enjeux de transition environnementale, la municipalité accentue encore ses efforts en déployant un programme pluriannuel « Chelles Nature 2030 » pour renforcer la place de la nature en ville, préserver le patrimoine naturel de la cité et réduire son impact sur l’environnement.

5 800m2 de surface
15 000 arbres plantés
25 à 30 espèces locales
1 728 heures de travail créées
Les terrains avant reforestation
Les terrains après reforestation
Ils témoignent

Brice RABASTE
Maire de Chelles
« Pour nous montrer à la hauteur de ces enjeux majeurs et apporter, à notre échelle, des réponses concrètes pour protéger notre environnement, j’ai initié il y a quelques mois, un travail de réflexion et de projection avec mon équipe et les services de la ville. Ces efforts nous permettent aujourd’hui de lancer Chelles Nature 2030. »
Propos recueillis dans le Chelles Mag d’avril 2022
» Nous sommes heureux de faire participer nos partenaires clients à ces très beaux projets de renaturation en zone urbaine et péri-urbaine. Nous avons hâte de planter ensemble ! »

Sylvain VIRAVAUD
Directeur ESG chez Rexel
Entreprises, rejoignez notre démarche !
Recevez la fiche projet CHELLES par e-mail
Actualité du projet
Actu – Chelles : le maire et son équipe veulent végétaliser la ville en 2023
A l’occasion de ses vœux, jeudi 5 janvier, Brice Rabaste, le maire de Chelles, en Seine-et-Marne a souhaité évoquer plusieurs projets pour cette nouvelle année. Parmi ceux-ci, un grand focus a été dédié au projet Grand Plan Chelles Nature 2030.
Une question, un rendez-vous ?
Contactez-nous
Remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir le dossier complet de participation dédié à votre entreprise pour nos projets de reforestation actuels et à venir. Notre présidente Sophie Grenier se fera un plaisir de vous recontacter.