Contact : 0 805 38 05 55 initiative@treeseve.eu

Restauration Forestière de Condé-sur-l’Escaut

Condé-sur-l’Escaut est une commune du Nord située dans les Hauts de France. La ville appartient à la Communauté d’Agglomérations Valenciennes Métropole. Longée par la frontière Belge au Nord, Condé-sur-l’Escaut se trouve au confluent des fleuves la Haine et l’Escaut.

Connue pour sa politique en matière de préservation de la biodiversité, Condé-sur-l’Escaut a décidé d’accueillir un projet de renaturation aux côtés de l’entreprise Treeseve, proposé par Valenciennes Métropole. C’est la friche de l’ancien lycée du Pays de Condé qui a été choisie pour y réaliser un ilot forestier à vocation climatique.

C’est donc sur plus de 5.000 m2 que les équipes de Treeseve viendront planter environ 15 000 arbres sur deux saisons. En 2023, pour cette première saison de plantation, la moitié du terrain qui sera investie, et 7500 arbres seront plantés sur 2.500 m2.

L’objectif de cette forêt climat est de créer un espace naturel pédagogique de promenade tout en développant un refuge pour la biodiversité, un havre de fraicheur pour les habitants, un puits de carbone pour le territoire et tout en améliorant le cycle de l’eau.

 

5 000m2 de surface

15 000 arbres plantés – dont 7 500 arbres plantés en mars 2023

30 espèces locales

1 080 heures de travail créées

Le terrain avant reforestation

Entreprises, rejoignez notre démarche !
Recevez la fiche projet de Condé-sur-l’Escaut par e-mail

7 + 12 =

Entreprises qui financent la plantation

Logo Gigamedia

Une question, un rendez-vous ?

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir le dossier complet de participation dédié à votre entreprise pour nos projets de reforestation actuels et à venir. Notre présidente Sophie Grenier se fera un plaisir de vous recontacter.

6 + 15 =