Contact : 0 805 38 05 55 initiative@treeseve.eu

Restauration Forestière à Gravelines

Ce terrain communal se situe au nord de la ville dans le secteur des Huttes Nord Banc, sur des terres plutôt marécageuses. Il jouxte des zones de permaculture, de jardins familiaux et d’installations de ruches. La Mairie a un très beau projet de création de reforestation pour créer un refuge de biodiversité.

Des allées sont installées pour permettre des espaces de promenades et des parcours pédagogiques. Proche de la zone industrielle de Dunkerque, ce projet a rencontré l’adhésion de plusieurs groupes industriels qui se mobilisent pour agir pour réparer le climat.

Nous sommes très heureux d’avoir ce projet emblématique à forte valeur environnementale.

6 660 m²

Estimation de 20 000 arbres à planter

31 espèces locales

Téléchargez le dépliant du projet de Gravelines

Présentation du projet en vidéo

Notre projet en images

Découvrez toutes les étapes du projet en images et vidéos

Pendant ce projet de reforestation urbaine, nous mettons en place plusieurs documents (images, vidéos, dossier / fiche technique)  permettant de voir l’évolution de la préparation du terrain jusqu’à la plantation selon le procédé du botaniste japonais Akira Miyawaki. Nous vous laissons découvrir cette page de détails en cliquant sur le bouton ci dessous.

Entreprises, rejoignez notre démarche !
Recevez la fiche projet GRAVELINES par e-mail

14 + 15 =

Actualité du projet

Entreprises qui financent la plantation

Une question, un rendez-vous ?

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir le dossier complet de participation dédié à votre entreprise pour nos projets de reforestation actuels et à venir. Notre présidente Sophie Grenier se fera un plaisir de vous recontacter.

9 + 11 =