Contact : 0 805 38 05 55 initiative@treeseve.eu

Restauration Forestière d’Hénin-Beaumont

La ville d’Hénin-Beaumont est une commune située dans le département du Pas de Calais, dans les Hauts de France. 6è ville du département, elle est également le siège de la communauté d’agglomération Hénin Carvin, qui regroupait 14 communes en 2019.

Depuis 2019, Hénin-Beaumont se mobilise pour améliorer le cadre de vie de ses habitants en laissant une place conséquente à la Nature : végétalisation des façades de la ville, renaturation de terrils, plantations d’arbres et forêts. La ville a également choisi d’intégrer ses citoyens dans cette politique de « Ville Jardin ».

Aujourd’hui, Hénin Beaumont rejoint l’initiative 1 milliard d’arbres en accueillant la création d’un îlot Forester pédagogique au sein de sa commune. Ce seront  7 500m2 qui seront plantés, sur deux saisons, soit plus de 22 500 arbres. Pour cette année 2023, le chantier débutera avec la plantation d’un tiers des arbres, soit 7 500, sur la première parcelle de 2 500m2.

Situé à proximité de l’ancienne gare de Beaumont, le terrain accueillera un îlot forestier qui sera adjacent à un verger pédagogique. Le but de cette plantation étant de créer un lieu naturel dédié à l’apprentissage et la sensibilisation autour de la biodiversité, des enjeux climatiques et du respect de l’environnement.

 

7 500 m²

22 500 arbres

Espèces locales

Le projet en photo

henin beaumont

Entreprises, rejoignez notre démarche !
Recevez la fiche projet d’Hénin-Beaumont par e-mail

5 + 11 =

Entreprises qui financent la plantation

Une question, un rendez-vous ?

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir le dossier complet de participation dédié à votre entreprise pour nos projets de reforestation actuels et à venir. Notre présidente Sophie Grenier se fera un plaisir de vous recontacter.

8 + 5 =