Contact : 0 805 38 05 55 initiative@treeseve.eu

Restauration Forestière à la Communauté de Communes des Sablons

Située entre Beauvais et Paris, la Communauté de Communes des Sablons regroupe 20 communes et 38.000 habitants. Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Climat Air Énergie Territorial, ce projet permettra de répondre aux objectifs annuels de séquestration de carbone et de préservation de la biodiversité locale du territoire.

La plantation de 10 500 arbres et arbustes, de 25 à 35 variétés, se situe dans le Parc d’activité de la Reine Blanche de Lormaison, une zone industrielle en bordure de l’autoroute A16.

Cet îlot boisé protégé de 3 500m² réalisé autour d’un bassin de récupération des eaux pluviales qui a été créé cette année, aura donc également pour vocation d’améliorer les qualités d’infiltration du sol et de composer une barrière visuelle et acoustique.

 

3 500 m²

10 500 arbres plantés

25 à 35 espèces locales

Le projet en photo

Entreprises, rejoignez notre démarche !
Recevez la fiche projet MÉRU par e-mail

13 + 11 =

Entreprises qui financent la plantation

Une question, un rendez-vous ?

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir le dossier complet de participation dédié à votre entreprise pour nos projets de reforestation actuels et à venir. Notre présidente Sophie Grenier se fera un plaisir de vous recontacter.

5 + 13 =