Contact : 0 805 38 05 55 initiative@treeseve.eu

Restauration Forestière à Metz

Dans le quartier de Devant Les Ponts, un ancien terrain militaire de 2ha en friche, couvert d’une dalle de béton, va être entièrement renaturalisé sur un programme de plantation sur 2 à 3 ans. La Mairie a enlevé la dalle en décembre 2021 et souhaite renaturaliser ce terrain en créant une zone de biodiversité. Près de 60 000 arbres et arbustes de 40cm seront plantés, de près de 30 espèces locales.

La première parcelle expérimentale de 2 700m2 a été réalisée en mars 2022 avec près de 8000 arbres et arbustes d’espèces locales plantés. Une deuxième parcelle de plus de 30 000 arbres sera plantée pendant la saison 2022/2023.

C’est un chantier unique dans ses proportions, en ville, en désartificialisation de sol.

Ce magnifique projet, en cours de commercialisation, sera porté par la contribution d’entreprises locales, dans le cadre de leur politique climat et RSE.

17 000 m²

Estimation de 50 000 arbres à planter

Espèces locales

Présentation du projet en vidéo :

Notre projet en images

Découvrez toutes les étapes du projet en images et vidéos

Pendant ce projet de reforestation urbaine, nous mettons en place plusieurs documents (images, vidéos, dossier / fiche technique)  permettant de voir l’évolution de la préparation du terrain jusqu’à la plantation selon le procédé du botaniste japonais Akira Miyawaki. Nous vous laissons découvrir cette page de détails en cliquant sur le bouton ci dessous.

Entreprises, rejoignez notre démarche !
Recevez la fiche projet METZ par e-mail

13 + 13 =

Actualité du projet

Une question, un rendez-vous ?

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir le dossier complet de participation dédié à votre entreprise pour nos projets de reforestation actuels et à venir. Notre présidente Sophie Grenier se fera un plaisir de vous recontacter.

7 + 7 =