Contact : 0 805 38 05 55 initiative@treeseve.eu

Restauration Forestière à Nogent-sur-Oise

Très beau projet de désartificialisation à Nogent sur Oise grâce à la Mairie qui a décidé de végétaliser un espace de 2200m2 où d’anciennes tours d’immeuble ont été détruites. Ainsi ce sont plus de 6000 arbres qui ont été plantés début janvier 2022, au coeur de ce quartier des Obiers, derrière la Mairie.

Ce projet a pour vocation de créer un lieu végétal pour les habitants, un refuge de biodiversité et un futur puits de fraîcheur.

2 200 m²

Estimation de 6 000 arbres à planter

30 espèces locales

Présentation du projet en vidéo

Notre projet en images

Découvrez toutes les étapes du projet en images et vidéos

Pendant ce projet de reforestation urbaine, nous mettons en place plusieurs documents (images, vidéos, dossier / fiche technique)  permettant de voir l’évolution de la préparation du terrain jusqu’à la plantation selon le procédé du botaniste japonais Akira Miyawaki. Nous vous laissons découvrir cette page de détails en cliquant sur le bouton ci dessous.

Entreprises, rejoignez notre démarche !
Recevez la fiche projet NOGENT-SUR-OISE par e-mail

2 + 8 =

Actualité du projet

Notre actualité sur ce projet est en cours de rédaction !

N’hésitez pas à revenir régulièrement pour prendre connaissance de son avancée !

Entreprises partenaires qui financent la plantation

Une question, un rendez-vous ?

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir le dossier complet de participation dédié à votre entreprise pour nos projets de reforestation actuels et à venir. Notre présidente Sophie Grenier se fera un plaisir de vous recontacter.

1 + 1 =