Contact : 0 805 38 05 55 initiative@treeseve.eu

Presse : Pour ses 100 ans, Oise Habitat s’offre une action environnementale : 1000 arbres à Nogent-sur-Oise

Signature d’un engagement entre Oise Habitat, la commune de Nogent-sur-Oise et Trees-Everywhere

Le vendredi 29 avril

 

Engagé dans une démarche RSE depuis 2016, Oise Habitat participe activement à la préservation de la biodiversité et à la transition écologique.

Son objectif : offrir la meilleure qualité de vie à ses locataires dans un environnement durable et inscrire cette démarche dans son territoire

C’est à ce titre que Oise Habitat a répondu présent aux côtés de la mairie de Nogent-sur-Oise pour soutenir l’entreprise Trees-Everywhere qui propose une solution naturelle de captation carbone grâce à la plantation de forêts denses et variées. Oise Habitat rejoint ainsi la communaité « 1 Milliard d’Arbres avec les communes de France » de Trees-Everywhere en finançant la plantation de 1 000 arbres à Nogent-sur-Oise.

De gauche à droite : Didier Caron, Adjoint au Maire de Nogent-sur-Oise, Bernard Domart, Directeur Général de Oise Habitat et Sophie Grenier, Présidente de Trees-Everywhere

Où planter ces 1 000 arbres ?

Pour qu’elle ait du sens, la plantation d’arbres doit s’inscrire dans un projet plus vaste qui garantisse l’engagement fort et durable de l’Office. C’est pourquoi les 1 000 arbres seront plantés à proximité du raccordement entre le réseau de chaleur de Nogent-sur-Oise et la chaufferie de Montataire.

En 2022, EDF ne garantit plus le prix de rachat de l’électricité produite par les installations de co- génération de sa chaufferie biomasse, ce qui implique pour Oise Habitat de trouver une solution alternative de production de chaleur qui limitera l’augmentation des charges des locataires.

Oise Habitat a fait le choix de se rapprocher du centre de revalorisation énergétique de Villers- saint-Paul qui produit de l’énergie à partir des ordures ménagères de tous les habitants du département et des déchets d’activités économiques d’industriels.

C’est pourquoi, Oise Habitat entame des travaux de raccordement entre le réseau de Nogent-sur- Oise et la chaufferie de Montataire. C’est à proximité de ce raccordement que seront plantés les 1 000 arbres financés pour partie par Oise habitat afin de « réparer » les désordres écologiques consécutifs à ces travaux.

Un double geste « vert » qui permet d’ancrer définitivement Oise Habitat comme Entreprise éco-responsable.

Contacts presse Trees-Everywhere

Sophie Grenier
Co-Fondatrice & Présidente
sg@trees-everywhere.eu