Contact : 0 805 38 05 55 initiative@treeseve.eu

Restauration Forestière à Saint-Denis-sur-Sarthon

La Mairie de Saint Denis sur Sarthon est très engagée depuis mars 2021 sur ce projet magnifique de reforestation sur un terrain de 1ha. Proche de la trame verte, en zone Natura 2000, rue des Acacias dans la zone d’activités artisanales du Grand Parc, ce terrain à 10km d’Alençon va devenir une zone écologique avec un sentier de promenade pédagogique.

Environ 31 000 arbres vont être plantés avec 7 000 déjà plantés en Mars 2022, 16 500 prévus pour l’hiver 2022/2023 et le reste pour la saison 2023/2024.

 

1 hectare

Estimation de 1 000 arbres à planter

Espèces locales

Téléchargez le dépliant du projet de

Saint-Denis-sur-Sarthon

 

Présentation du projet en vidéo :

Notre projet en images

Découvrez toutes les étapes du projet en images et vidéos

Pendant ce projet de reforestation urbaine, nous mettons en place plusieurs documents (images, vidéos, dossier / fiche technique)  permettant de voir l’évolution de la préparation du terrain jusqu’à la plantation selon le procédé du botaniste japonais Akira Miyawaki. Nous vous laissons découvrir cette page de détails en cliquant sur le bouton ci dessous.

Entreprises, rejoignez notre démarche !
Recevez la fiche projet SAINT-DENIS-SUR-SARTHON par email

4 + 12 =

Particuliers, commerçant, libéral, TPE, PME ou habitant de
Saint-Denis-sur-Sathon,  vous avez envie d’agir concrètement
pour le climat et la biodiversité au niveau local ?

Alors rejoignez l’initiative 1 Milliard d’Arbres de Treeseve et engagez-vous en parrainant la plantation de 30 000 arbres à Saint-Denis-sur-Sathon ! Que vous soyez particuliers, commerçant, libéral, TPE, PME ou habitant de Saint-Denis-sur-Sathon, ce site participatif est fait pour vous !

Entreprises qui financent la plantation

Une question, un rendez-vous ?

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir le dossier complet de participation dédié à votre entreprise pour nos projets de reforestation actuels et à venir. Notre présidente Sophie Grenier se fera un plaisir de vous recontacter.

15 + 13 =