Contact : 0 805 38 05 55 initiative@treeseve.eu

Restauration Forestière à Saint-Jean-de-Braye

Située dans la métropole d’Orléans, Saint-Jean de Braye fait partie des villes labellisées Patrimoine Mondial de l’UNESCO, pour la beauté de ses paysages culturels et naturels. Saint-Jean de Braye est aussi inscrite dans une démarche Ville en transition afin de travailler avec les habitants et la municipalité au développement des bonnes pratiques de gestion durable de la cité. Et depuis 2019, la commune bénéficie d’une reconnaissance officielle comme « Territoire engagé pour la nature » qui valide l’implication de la municipalité sur les enjeux de la biodiversité, notamment la prise en compte de l’arbre.

Pour alimenter ses engagements, la ville a alloué un terrain de 3 300m² en milieu urbain, où 9 900 arbres et arbustes vont être plantés à l’hiver 2022-2023. La parcelle se situe dans un éco-quartier en fin de construction, entre le Parc de la Feularde et la rivière Bionne.

Cet îlot forestier pourra jouer un rôle de zone de fraîcheur en protégeant l’espace de jeux pour enfants en son sein et renforcera la biodiversité du site. Des actions de sensibilisation des habitants vont y être réalisées pour que l’opération ait également un impact fédérateur dans ce nouvel éco-quartier.

9 900 m²

3 300 arbres

30 espèces locales

L’engagement de la mairie

« Notre engagement est de reverdir la Ville. C’est esthétique et surtout écologique, pour favoriser la biodiversité, respirer et lutter contre les îlots de chaleur… La Nature en ville n’est pas un problème, c’est l’une des solutions ! »

Franck Fradin, Adjoint en charge du patrimoine naturel
Regards le magazine de Saint Jean de Braye – nov 2020

Entreprises, rejoignez notre démarche !
Recevez la fiche projet SAINT-JEAN-DE-BRAYE par e-mail

12 + 14 =

Entreprises qui financent la plantation

Une question, un rendez-vous ?

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir le dossier complet de participation dédié à votre entreprise pour nos projets de reforestation actuels et à venir. Notre présidente Sophie Grenier se fera un plaisir de vous recontacter.

8 + 13 =