Contact : 0 805 38 05 55 initiative@treeseve.eu

Restauration Forestière à Téteghem

La commune nouvelle de Teteghem-Coudekerque-Village, localisée dans les Hauts de France et membre de la Communauté Urbaine de Dunkerque, a été marquée par des aménagements industrialo-portuaires considérables à l’après guerre. Ce sont plus de 5000ha qui furent mobilisés en vue de la création du Croissant Vert (en 1974) reliant les fortifications de Bergues aux dunes de Flandre en passant par le Bois des Forts. 

Réelle innovation verte pour la Communauté Urbaine de Dunkerque, ces aménagements s’inscrivent également dans le plan plus global de transition écologique et énergétique pour adapter le territoire aux évolutions du climat. La Collectivité souhaite asseoir son exemplarité en matière de politiques climatiques en proposant la mise en place de plusieurs projets. 

La plantation avec Treeseve s’inscrit dans la poursuite de ces projets et dans l’initiative 200 000 arbres de la Communauté Urbaine, soit un arbre par habitant. C’est notamment à proximité du lac de Teteghem, au coeur du Croissant Vert, que Treeseve implantera sa Forêt Climat sur une parcelle de 6 000m2 avec plus de 18 000 arbres. 

6 000 m²

18 000 arbres

30 espèces locales

Découvrez l’autre Forêt Climat de la Communauté Urbaine :

Le projet en photos

Entreprises, rejoignez notre démarche !
Recevez la fiche projet TÉTEGHEM par e-mail

9 + 11 =

Une question, un rendez-vous ?

Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir le dossier complet de participation dédié à votre entreprise pour nos projets de reforestation actuels et à venir. Notre présidente Sophie Grenier se fera un plaisir de vous recontacter.

14 + 12 =